onglet sport
onglet diététique
Vous avez une question sur le thème du sport ou de la nutrition ? Vous en avez marre des forums où tout le monde donne son avis ?
Posez votre question ici ! Un coach sportif à domicile ou un diététicien nutritionniste vous répond gratuitement sous 48h.
Veillez à ce que votre question soit précise et concise afin que la réponse soit la plus adaptée.
Satisfait de la réponse? Partagez la sur les réseaux sociaux
1. Posez votre question
 
2. Donnez-nous
quelques informations

3. Envoyer
Votre question sera traitée et publiée dans les 48 heures.
Vous en serez informé par e-mail.
Recopiez les chiffres plus bas et appuyez sur "Envoyer"

Arrêt du sport
ludivine

Est-ce-que le muscle se transforme en graisse lorsqu'on arrête de faire du sport?

Le tissu musculaire et le tissu graisseux sont deux tissus complètement différents qui ne sont absolument pas interchangeables.

Sans activité, le muscle perd simplement de sa tonicité et de son volume. Pratiquer une activité physique régulière entraîne des besoins énergétiques accrus. Lorsque vous diminuez votre pratique sportive, il faut veiller à diminuer de façon proportionnelle vos apports énergétiques sous peine de prendre du poids.

Si les apports énergétiques sont supérieurs aux dépenses de l’organisme, celui-ci constitue des réserves, principalement en faveur de la masse grasse, entraînant une prise de poids pouvant conduire à l’obésité. Dans ce cas, on parle de bilan énergétique positif.

Si les apports énergétiques sont inférieurs aux dépenses de l’organisme, celui-ci utilise ses réserves avec réduction de la masse grasse, voire de la masse musculaire. On parle ici de bilan énergétique négatif.

Le bilan énergétique est équilibré lorsque les apports énergétiques sont identiques aux dépenses énergétiques.

Anthony - MonCoachMaForme.com