onglet sport
onglet diététique
Vous avez une question sur le thème du sport ou de la nutrition ? Vous en avez marre des forums où tout le monde donne son avis ?
Posez votre question ici ! Un coach sportif à domicile ou un diététicien nutritionniste vous répond gratuitement sous 48h.
Veillez à ce que votre question soit précise et concise afin que la réponse soit la plus adaptée.
Satisfait de la réponse? Partagez la sur les réseaux sociaux
1. Posez votre question
 
2. Donnez-nous
quelques informations

3. Envoyer
Votre question sera traitée et publiée dans les 48 heures.
Vous en serez informé par e-mail.
Recopiez les chiffres plus bas et appuyez sur "Envoyer"

Les fibres alimentaires
Marlène

On me conseille d'enrichir mon alimentation en fibres. A quoi servent-elles et où les trouve-t-on?

Les fibres alimentaires sont des glucides non assimilables. Il existe deux types de fibres : les fibres solubles et insolubles. Elles sont non digestibles, c'est-à-dire qu'elles parviennent quasi-intacte au niveau du côlon et elles sont acaloriques puisqu'elles ne sont pas absorbées.

Les fibres solubles ont tendance à ralentir le transit intestinal, à baisser la glycémie après un repas. Elles diminuent également le taux de cholestérol sanguin.

Les fibres insolubles accélèrent le transit intestinal. Elles diminuent également le taux de cholestérol et de triglycérides sanguin.

D'une manière générale, les fruits et légumes sont riches en fibres solubles. Par exemple, la carotte, la betterave, le coing, la pomme, le cassis, la groseille sont riches en fibres solubles.

Les céréales (pâtes complètes, pain complet, pain aux céréales, blé complet...) et les légumes secs (lentilles, haricots rouge, flageolet..) sont riches en fibres insolubles. Par exemple, les céréales All-Bran contiennent 30% de fibres.

Anthony - MonCoachMaForme.com